jeudi 9 mars 2017

"La femme est l'avenir de l'homme" de Jean Ferrat

Voici la chanson de Jean Ferrat à laquelle Plantu fait référence dans le dessin 
que nous avons étudié.


Il s'est inspiré d'une citation du poète Louis Aragon -"l'avenir de l'homme est la femme"écrite dans le recueil "le fou d'Elsa" publié en 1963.

Qu'en pensez-vous? La musique vous plait? Vous entendez la phrase? 

Pour en savoir plus, grâce à Wikipédia:

biographie de Jean Ferrat
biographie de Louis Aragon*
 
A bientôt!
 Amélie


8 commentaires:

  1. Bravo aux élèves qui sont capables de comprendre cette chanson ! Elle n'est pas facile ! J'espère que vous l'aimez.

    RépondreSupprimer
  2. Super chanson mais sa moustache est à dicuter, hehe...

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Moi, je suis très contente parce que j'ai entendu la phrase - le reste est mysterieux, je le reflechis encore ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Bravo!
    C'est déjà très bien.
    Le plus important ici, c'est surtout d'apprécier la musique ;)

    RépondreSupprimer
  6. Qui c'est juste!
    Quand on avait du stress au travail ecouter de la musique,lire un livre ou courir c'est relaxant.
    Petra

    RépondreSupprimer