lundi 15 mai 2017

Cahier de texte: mercredi 10 mai 2017

Thème: les stéréotypes sur les nationalités
Objectifs: identifier quelques stéréotypes nationaux et donner son avis dessus
Outils linguistiques: adjectifs qualificatifs, exprimer son avis (je pense que, j'ai l'impression que,
                                 à mon avis, c'est exagéré, je ne suis pas tout à fait d'accord...)


Devoirs: 3 et 4 page 24 (les temps du passé et l'accord du participe passé)

Nous avons également étudié deux biographies de musiciens.
Voici la chanson "Relax, take it easy" de Mika


Une autre chanson, en français cette fois:


Et les paroles ici. Mais au fait, qui est "elle" à votre avis?

Et une chanson de Daft Punk:


Vous connaissiez, non? Eh bien, ces stars à casques sont françaises!

Bonne semaine à tous et à mercredi!

Amélie




4 commentaires:

  1. Je pense que "elle" est sa mère.
    "La motivation" serait aussi possible !

    RépondreSupprimer
  2. En fait je connais les chansons!!
    J'ai les écoutés à la radio!!
    Et en plus je suis d'accord avec Andreas...c'est la maman dont (?) Mika chante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais sûre que vous connaissiez déjà ces chansons. Elles passent souvent à la radio.
      Bravo Andreas et Petra: c'est bien de sa mère dont il parle!

      Supprimer