lundi 29 mai 2017

Je me souviens que j`aimais écouter des cassettes “raconte moi des histoires” dans ma petite enfance.
J´adore ces histories encore aujourd`hui.
Il y avait une sorte de livre avec les histoires et des images. 
C`etait un livre pour apprendre à lire.
Si vous deviez tourner la page alors vous entendiez un gong. 
Comme je connaissais toutes les histoires par coeur, 
j`ai toujours fait mine que je pouvais lire.
Je trouvais ca trés drôle quand je pouvais suprendre 
les autres avec mes compétences en lecture!
Par exemple, j´avais un voisin: un garcon qui avait 
3 ans de plus que moi et pouvait déja lire.
Je voulais l`impressionner, parce que j´étais amoureuse 
de lui. 
Je lui lisais des histoires alors qu´il était assis sur le 
canapé avec moi.
Et tout á coup, il a hurlé: “Oh, mon dieu, c´est vrai’!”
C`était trés drôle pour moi!
Et aussi, dans la sale d`attente du médecin, 
j`affirmais mais compétences en lecture!
Je lisais et au bon moment je tournais les pages!
Tout le monde pensait que j`étais un enfant prodige 
et les gens dans la sale d´attente regardaient ma mére jalousment!
Aujourd`hui, j`écoute les histoires en francais 
et comme je connais trés bien les histoires 
en allemande ca m`aide á mieux apprendre le francais!
 

7 commentaires:

  1. Ton histoire est très amusante Karin !
    Et moi aussi, j'avais ces cassettes :) C'était la grande mode en France quand j'étais enfant.
    Je me souviens de la phrase:
    "quand tu entends "ding", tourne la page".

    RépondreSupprimer
  2. Un texte très sympa et bien écrit ! "Faire mine de ..." : voici une super expression en français, j aimerais bien que mes élèves français sachent eux aussi l utiliser ...

    RépondreSupprimer
  3. Karin, je te félicite pour ton récit qui a embaumé mon petit coeur de grand-mère .
    J'ai découvert le blog d'Amélie par hasard...que je félicite également, car je suis une passionnée de ma belle langue natale que moi-même et beaucoup de français ne maîtrisent pas toujours ...
    J'ai ressenti ton émotion d'amoureuse quand tu racontes cette belle histoire et j'ai souri !
    J'ai hâte d'en lire d'autres, alors à ta plume et
    vive l'amitié franco allemande !
    Camille.


    RépondreSupprimer
  4. Ahaha voilà une drôle d'histoire qui me rappelle la petite fille que je gardais quand je faisais du baby-sitting ! elle faisait la même chose la coquine ! Bravo pour le texte, bien écrit et bien construit :)

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Cela me rappelle mes premiers émois de lectrice...
    Merci ;-)
    Pauline

    RépondreSupprimer